:: KERANOS MEDIA ::

Depuis plusieurs mois les universités du Sénégal dont Cheikh Anta DIOP (Dakar) sont fermées à cause des manifestations de juin 2023. Malgré la pression des syndicalistes et des amicales des étudiants pour la reprise des cours, les autorités restent fermes. Cependant, le 18 novembre dernier un défilé de mode aurait été organisé à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG). Ce que condamne d’ailleurs fermement le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES).

Lors du vote du budget de son département hier à l’Assemblée nationale, les députés ont interpellé le ministre de l’Enseignement supérieur Moussa Baldé sur ce “défilé de mode” organisé dans le temple du savoir, au moment où les étudiants sont privés de dérouler leurs enseignements.

A cette question, le ministre a indiqué avoir « instruit au recteur de vérifier cette information concernant le défilé de mode qui a été organisé à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Si c’est avéré, nous n’hésiterons pas à prendre des mesures si nécessaire », indique-t-il sur Rfm.

Pour ce qui est de la reprise des cours en présentiel, le ministre de l’Enseignement supérieur campe toujours sur sa position. Il oriente les étudiants vers les cours en ligne.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.