:: KERANOS MEDIA ::

Saré Sadio, 24 Juin 2024 – Le village de Saré Sadio, situé dans la commune de Kolibantang, a vibré au rythme du football le weekend dernier à l’occasion du tournoi intercommunal organisé par l’ASC Yakaar. Huit équipes se sont affrontées dans une compétition intense qui a culminé avec une finale captivante opposant l’ASC Yakaar de Saré Sadio à l’ASC Saré Niako du village homonyme de la commune de Niagha.

La finale, jouée le vendredi 22 juin, a tenu en haleine les spectateurs présents. Le match s’est soldé par une victoire étriquée de l’ASC Saré Niako sur le score de 1 but à 0. Cette victoire permet à l’équipe de Saré Niako de soulever le trophée de champion du tournoi.

Monsieur Adama Baldé, Parrain Généreux et Promoteur de l’Unité

Adama Baldé, premier adjoint au maire de la commune de Kolibantang, a été le parrain de cette finale. Il a joué un rôle crucial dans la réussite de l’événement en apportant un soutien financier et matériel important. Monsieur X a offert la somme de 50 000 francs CFA, deux jeux de maillots, deux ballons et des enveloppes aux sages du village. Il a également contribué à l’organisation de la finale.

Profitant de l’occasion, l’homme fort de Kolibantang a lancé un appel solennel à la jeunesse des deux communes, Kolibantang et Niagha, les exhortant à cultiver l’unité et la cohésion. “J’encourage la jeunesse à organiser ces genres d’initiatives dans l’unité”, a-t-il déclaré. “Il faut que les jeunes sachent que le développement est entre leurs mains et que ça ne se réalisera que dans la cohésion. Je demande à la jeunesse de Kolibantang à se solidariser et ne pas mêler la politique aux activités de développement pour la commune ” a – t – il conclu.

Couverture Médiatique Exceptionnelle

La radio Jam Fm de Saré Yoba Diéga a assuré une couverture médiatique sans faille de la finale, retransmettant le match en direct pour le plus grand bonheur des supporters. Une forte délégation composée de personnalités des deux communes a accompagné Monsieur X lors de cet événement.

Le succès du tournoi intercommunal de Saré Sadio démontre l’engouement de la jeunesse pour le football et son potentiel de rassemblement et de promotion des valeurs de solidarité et d’unité. L’implication de M. Baldé en tant que parrain généreux et défenseur de la jeunesse est un exemple à suivre pour le développement du sport et de la cohésion sociale dans la région.

Youssouph Kandé

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x