décembre 3, 2024
image_editor_output_image112767696-1694630856449.jpg

Ce mercredi, Tanaff a abrité un séminaire de formation et de capacitation des arbitres des communes de Simbandi Brassou, de Baghere, de Dioudoubou, de Niagha, de Kolibantang, de karantaba et de Tanaff même. L’objectif était d’initier ces jeunes à mieux connaître le format des examens, de l’importance des diplômes mais aussi et surtout de les informer des derniers règlements.

Monsieur Ousmane Diatta connu Sagna Diatta était le formateur, Président de la sous CRA de Goudomp et en même temps le chargé de la formation, de la communication et de la désignation s’est exprimé au micro de Adama Sonko correspondant de la RFK:  » le but de cette rencontre est de former, de renforcer et de partager avec les arbitres du Brasssou, du Fouladou et du pakao. On a l’habitude de le faire courant l’année scolaire mais on a jugé nécessaire de le faire ce moment auportun à savoir les grandes vacances période du mouvement navetaane. Chaque année presque un changement se fait dans les lois du jeu et les premiers à en imprégner doivent être les juges du terrain. À leur tour de faire la démultiplication dans les zones respectives afin de demunier ou d’éviter les tensions. En plus de cela, il est prévu des examens professionnels de grades District, League et Fédéral ce 22 octobre 2023. Mon souhait est que les arbitres de notre structure réussissent en masse, c’est ce qui fera le respect de la structure et de facto la sous CRA sera mieux vue sur le plan national ».

Pour rappel suite à un différend entre la CCA et l’ONCAV les matchs de la saison 2022 ont été assurés par les arbitres bénévoles mais pour cette année tout est rentré dans l’ordre.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.