:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, 18 mars 2024 – La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a salué, dans un communiqué publié , la libération des détenus politiques au Sénégal, une mesure qu’elle considère comme un pas important vers la pacification de l’espace politico-judiciaire.

L’institution ouest-africaine se félicite également de la promulgation de la loi d’amnistie et réaffirme sa détermination à soutenir le peuple sénégalais dans ses efforts de réconciliation nationale et de consolidation démocratique.

Forte délégation d’observateurs pour le scrutin présidentiel

La CEDEAO entend jouer un rôle déterminant dans le bon déroulement du scrutin présidentiel du 24 mars 2024. A cet effet, elle déploiera une mission d’observation électorale composée de 130 observateurs. Cette mission sera dirigée par l’ancien sous-secrétaire général des Nations Unies et ancien ministre des Affaires étrangères du Nigéria, Son Excellence le Professeur Ibrahima Agbola Gambari.

Appel à la tolérance et à la paix

La CEDEAO lance un appel à toutes les parties prenantes du processus électoral à faire du Sénégal le vrai gagnant de l’élection en prônant et en donnant la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation. L’institution exhorte les acteurs politiques à privilégier des propos et des actes pacifiques tout au long du processus électoral.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.