Vingt (20) communes sur les 43 de la région de Sédhiou sont sélectionnées dans le cadre du projet développement économique de la casamance (PDEC) lors des ateliers régionaux de validation de l’étude sur l’enrôlement des Communes bénéficiaires du financement du projet.
Parmi les communes sélectionnées sept (7), , bénéficient déjà du Programme Pôle de Développement de la casamance (PPDC). Treize ( 13) autres communes dont Kolibantang ont été enrôlés dans la région ( voir la liste).
Le CRD de Sédhiou a validé la liste provisoire des collectivités territoriales proposées par le consulat du PDEC. La durée du projet est fixée à 5 ans pour une enveloppe de 25milliards.
Les objectifs sont entre autres, le renforcement de la gouvernance locale, l’ amélioration de la mobilité rurale, la construction des services sociaux de bases, la construction de pistes de production entre autres mais aussi et surtout booster les activités génératrices de revenus.
Ce projet va être également facilité par les différents outils de planification tels que le PDC , Plan d’occupation des sols et le Plan d’affectation des sols.
La phase de sélection des communes bénéficiaires vient d’être bouclée ce 11 Mai 2023. La prochaine étape sera consacrée à l’identification des projets communaux.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.