Kamala Harris s’est assurée, vendredi 3 août, de devenir la candidate de son parti à l’élection présidentielle américaine de novembre et d’affronter Donald Trump – un duel qui a déjà commencé depuis l’abandon de Joe Biden il y a moins de deux semaines. Les démocrates ont annoncé que la vice-présidente américaine avait recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués pour son investiture lors d’un vote en ligne.
La quinquagénaire s’est dite “honorée d’être la candidate” de son parti. Elle acceptera officiellement cette investiture après la clôture du scrutin lundi, et la célébrera lors d’une grande soirée à la convention démocrate, prévue à Chicago, mi-août. Elle remplace Joe Biden, qui avait annoncé le 21 juillet, dans un grand fracas, se retirer de la course à la Maison-Blanche. Il avait immédiatement annoncé soutenir sa numéro 2 pour reprendre le flambeau. “Je ne pourrais pas être plus fier”, a-t-il déclaré vendredi après-midi.
“J’ai convenu avec Fox News de débattre avec Kamaka Harris le mercredi 4 septembre”, a écrit Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. Il n’était pas clair dans l’immédiat si Kamala Harris avait accepté le débat. Le message de Donald Trump, publié à près de minuit (sur la côte est des États-Unis), est intervenu quelques heures après que la candidature de la vice-présidente américaine eut obtenu le soutien de plus de la moitié des délégués de son parti lors d’un vote en ligne.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.