Le compte à rebours est déclenché avec le parrainage qui constitue une étape majeure vers l’élection présidentielle de 2024. Les 126 candidats déclarés se sont successivement dirigés hier vers la direction générale des élections (DGE) pour le retrait des documents pour débuter la collecte qui se déroulera à 3 niveaux : la collecte pour les élus ( les députés), celle des collectivités territoriales et celle des citoyens dont d’ailleurs, la majorité des candidats déclarés vont effectuer.
Le chef de file de la « coalition Me Elhadj Diouf président » a envoyé son mandataire le Professeur E. Gabriel Malo qui était à la 84e position pour récupérer ses fiches de parrainage.
Le président du PTP, compte bien, avec sa coalition, faire un travail de collecte de parrainages pour avoir le nombre requis afin de participer à la prochaine échéance tant attendue.
Le coordonnateur du mouvement citoyen Le Peuple fait également partie de la longue file qui a fait le déplacement hier à la direction générale des élections. La notification de désignation de mandataire national et la note comportant le nom de son représentant sur le territoire national et dans la diaspora a été remise par le mandataire de Dame Mbodj à la direction générale des élections qui lui ont remis ses fiches. En perspective, sa déclaration prochaine de candidature pour l’élection présidentielle de février 2024.
Le président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a aussi récupéré ses documents pour la collecte de parrainages. Le doyen Habib SY, président du parti de l’espoir et de la modernité va également se déployer sur le terrain après ses camarades de Yewwi notamment, Déthié Fall, Khalifa Sall, Aïda Mbodj, Birame Souleye Diop, Bassirou Diomaye Faye, Guy Marius Sagna entre autres. À rappeler que l’ancien ministre Habib SY n’a pas encore déclaré sa candidature.
Le Président Directeur Général de Ecotra, Abdoulaye Sylla est également candidat. Le promoteur du Club 50% de Préférence Nationale a récupéré ses documents pour la collecte de parrainages. À noter qu’Abdoulaye Sylla a procédé à l’acte 1 vers la présidentielle sous la bannière de Abdoulaye ABS 2024.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.