
Le Tournoi de l’Amitié UEFA réunit chaque année les meilleures sélections U18 européennes et invitées à Nyon, siège de l’UEFA en Suisse. Cette édition 2025 voit le Sénégal défendre les couleurs africaines face à des nations historiquement dominantes.
Lors de ce match de la deuxième journée au Centre sportif de Colovray, les U18 sénégalais affrontent le Japon dans un duel intercontinental crucial pour la suite du tournoi.
Scénario catastrophe d’entrée : le Japon prend deux longueurs d’avance en 23 minutes (2 : 0 pour le Japon). Les Lionceaux semblent dépassés par l’intensité nippone. Yafaye Kandé relance timidement les siens (2-1), mais les Japonais enfoncent le clou avant la pause : 3-1 à la mi-temps.
LA REMONTADA SÉNÉGALAISE Changement radical après le repos. Mbaye Cissé réduit l’écart (3 : 2), insufflant un nouvel élan. Mame Mory Sy égalise à la 63e minute dans un stade électrisé. 3-3 au terme des 90 minutes.
Règlement UEFA oblige : séance de tirs au but. L’heure de Vincent Gomis a sonné. Le gardien sénégalais entre dans la légende avec trois arrêts décisifs. Final : 3-1 aux TAB pour les Lionceaux .Vincent Gomis devient le héros de ce match digne d’un Remontada sénégalais
Prochain rendez-vous samedi 7 juin à 14h30 GMT contre le Portugal pour poursuivre l’aventure suisse.
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.