:: KERANOS MEDIA ::

Aussitôt qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024 et claqué la porte du parti au pouvoir, l’APR.Mame Boye Diao a été limogé par le président Macky Sall, après

Par décret n°2023-1917 du 12 septembre 2023, le chef de l’Etat Macky Sall a nommé monsieur Hamet Sakho Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Ce jeune est une figure politique de la région de Tambacounda, actuellement président du Conseil communal de Kaor.

Le Dr Rose Wardini réclame la paternité de sa coalition et l’invite à revoir le nom de son entité politique

Dans un communiqué que cette dernière a sorti, il est rappelé à l’opinion nationale et internationale que « Sénégal nouveau » est le nom de notre mouvement citoyen qui s’est déjà lancé dans la course pour la présidentielle de février 2024 en atteste le récépissé numéro 16203/MIN/DGAT/DLPL/DLA_P en date du 10 Janvier 2023, signé par le Ministère de l’intérieur.

Dès lors, El Hadj Mamadou Diao dit Mame Boye Diao est invité à revoir le nom de sa coalition pour éviter toute confusion de nature à porter préjudice à notre formation politique déjà sur le terrain depuis des mois.

Mme Rose El Wardini et ses camarades espérent que le nouveau candidat déclaré accordera une attention soutenue à notre préoccupation pour rapidement apporter des modifications sur l’appellation choisie pour sa coalition afin d’éviter toute action future de notre part qui, à notre avis, nous semble inopportune.

Interdit d’accès au stade Abdoulaye Wade

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, on voit un Mame Boye Diao, déçu, coincé à l’entrée du stade Abdoulaye Wade. Le maire de Kolda, accompagné de quelques sympathisants, tickets d’entrée à la main était venu porter main forte à l’équipe nationale qui affrontait l’Algérie en amical. Il explique lui-même qu’on lui a interdit d’accès son ordre du ministre des sports. Ce dernier se trouve être l’actuel premier ministre et candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakar, Amadou Ba.

Grosses révélations de Ameth Souzanne Camara

Sur un plateau de la SEN TV, le responsable politique APR Ameth Souzanne Camara n’a pas été tendre envers son camarade de parti, candidat déclaré. Il déclare qu’ils feront à tous les dissidents dont le maire de Kolda. Il relève d’ailleurs que ce dernier flirtait. Il ajoute que les téléphones saisis de l’opposant Ousmane SONKO ont parlé. Il accuse Mame Boye Diao de communiquer avec Sonko et il le finançait même.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.