Au bout de neuf ans de bons et loyaux services, Jürgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool au terme de cette saison 2023-2024. L’entraîneur allemand de 56 ans avait rejoint le club en 2015.
Le technicien allemand justifie son départ par le fait qu’il n’a « plus trop d’énergie » pour continuer dans sa mission. « Je ne peux pas le faire encore et encore ». « Je suis convaincu que c’est la bonne décision à prendre », a-t-il ajouté, précisant aussi qu’il a tout aimé au sein de ce club.
Avec lui, Liverpool est notamment allé chercher son premier titre de champion depuis 1990. Et il a aussi atteint trois finales de Ligue des Champions, dont une victorieuse. Il laissera derrière lui un très lourd héritage.
L’ancien coach de Sadio Mané raconte la réaction de ses joueurs en conférence de presse. « La réaction des joueurs a été excellente. C’était vraiment bien, nous nous connaissons depuis si longtemps. Ils savent que je ne dis pas ce genre de choses pour ensuite m’en aller. Je suis là, pleinement là. »
« Ce n’est pas comme si les joueurs avaient fait la fête lorsque je leur ai annoncé la nouvelle, mais ils se sont entraînés normalement. C’est différent d’un manager qui se fait licencier et qui se contente de dire au revoir. »
« Les jours précédents, j’ai dû annoncer la nouvelle à d’autres personnes, avant le public, et il y a eu quelques larmes. Mais c’est normal après une longue période de vie commune. »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.