:: KERANOS MEDIA ::

Pakao Tourécounda: La Famille Sinkére Touré a célébré le Gamou Maoloud Al Nabi

La famille Sinkére Touré et Dahira Wakeur Elhadji keba Touré, khalif Général de la famille Sinkeré Touré ont célébré la naissance du prophète Mohammed pour la sixième fois à Pakao Tourécounda, village situé dans la commune de Diendé, département de Sédhiou, le septième journée de « Rabi Al awal », le mois de la naissance du prophète Mohammed (slw), le 04 octobre 2023.

Pour cette sixième édition les fidèles sont venus de partout pour répondre à l’appel du vénéré khalife général Elhadji keba Touré. Les activités ont d’abord commencé dans la matinée par la lecture du saint coran.

Dans l’après-midi à 16 après un repas copieux on a assisté à la cérémonie officielle sous la présence du khalife général Elhadji keba Touré. Boubacar Touré le fils du khalife a parlé au nom du khalife général pour remercier et prier pour les fidèles qui sont venus nombreux de Dakar, de la Gambie et de partout en Casamance pour répondre à cet appel.

Après une forte pluie les activités ont repris de plus belle avec une conférence animée par Boubacar Touré, Cheikh Aliou Touré et INSA Djitté .Ils ont toutefois rappelé la naissance et l’œuvre du prophète Mohammed ( slw).
Le khalife général Elhadji keba Touré a formulé des prières à l’endroit des fidèles et pour que la paix règne dans le pays.

Le Khalife général , Cheikh El Hadji Kéba Touré d’autre part Président des guides religieux, imams et oulémas de la région de Sédhiou s’est dit satisfait du «travail positif que réalise la famille Touré au sein de la Ouma islamique». Il est amplement revenu sur «l’excellence des relations entre les confréries au Sénégal, la paix et la solidarité qui demeurent les principaux piliers de la communauté musulmane au Sénégal».


Le Khalife, a invité les foyers religieux du pays à mettre l’accent sur le combat face à la crise des valeurs et la perdition de la jeunesse. Un message très bien entendu par les nombreux fidèles. Dans la même veine, il a prié pour que la paix demeure au Sénégal surtout en cette année électorale.

SIDI DIOP


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

More From Author