janvier 18, 2025
image_editor_output_image93135730-1693317601377.jpg

L’actuel Directeur général de la Société d’aménagement et de Promotion des côtes et Zones touristiques du Sénégal (Sapco), est le parrain de la 5 ème édition du championnat populaire de kéracounda qui se déroule du 22 juillet au 9 septembre 2023 au terrain Massé de Kéracounda.


Le Dg de la Sapco par ailleurs Secrétaire Général du parti politique S2D Yonou Naatangué et 1er vice-président du conseil départemental de Goudomp, a montré son engagement à accompagner tous les jeunes de la région de Sédhiou en général, du département de Goudomp en particulier et singulièrement de la zone de Pakao à travers ce tournoi. C’est la raison pour laquelle, Monsieur Souleymane Ndiaye, qui place le social au cœur de sa politique, a accepté d’être le parrain du championnat populaire de kéracounda qui est une compétition sportive et culturelle polarisant les communes de Kolibantang, de Karantaba, d’Oudoucar et de Sakar mais aussi d’autres villages du Balantacounda.
Ayant compris que les activités de la jeunesse ont une importance capitale dans le développement socio-économique d’un pays, Mr Souleymane NDIAYE qui a parrainé des dizaines de tournoi, vient pour la première fois dans le Pakao pour soutenir la jeunesse de cette contrée à travers le championnat populaire de Kéracounda dont l’ objectif est d’inviter les jeunes à promouvoir la cohésion sociale et à valoriser les vertus de solidarité et de fraternité.
Au-delà des aspects liés à la paix et à la cohésion sociale, cet événement sportif à Kéracounda se veut aussi un instrument de détection de jeunes talents footballistiques dans le Pakao.
En effet, ce championnat populaire de Kéracounda qui est suivi partout à travers la magie de l’internet via le groupe de presse Kéranosmédia peut servir d’espace de détection et de mise en jambe pour des jeunes footballeurs qui pourraient intégrer les ligues sénégalaises de football professionnel.

Ainsi, le Président de la commission Sportive de Kéracounda, Mr Wandifa KONTE invite toute la population de Pakao à venir assister aux demi-finales qui auront lieu les 1er et 2 septembre 2023 avant la grande finale finale du tournoi. La première affiche met aux prises La Famille Fc à Bolokanta FC dans un classico qui s’annonce électrique.

Le champion en titre, ASC Garage, tentera de prendre sa revanche sur son bourreau des matchs de poules, ASC Kouté Diomboulou.

Ibrahima Solo Konté, président de l’organisation de la commission sportive de kéracounda assure que toutes les mesures seront prises pour boucler en apothéose cette compétition sportive.

Chérif Mclong Touré


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.