Il est de coutume de dire que le sport est un facteur d’union. Pour l’avoir compris, les jeunes de la commune de Kolibantang et ceux de Karantaba se réunissent autour du ballon rond non seulement pour vivre leur passion du football mais aussi renforcer leurs liens de fraternité.
Dans le but de booster le niveau du football local, les responsables des deux communes (Karantaba et Kolibantang) se sont réunis le 09 septembre 2023 à Kéracounda. L’objectif de la rencontre était d’organiser un tournoi dénommé intercommunal. Un tournoi qui va regrouper les 4 finalistes de la saison en cours dans les deux zones. Le démarrage du tournoi est prévu le 26 Décembre 2023.
Vingt membres du comité de pilotage étaient au rendez-vous dont dix de Kolibantang et dix de Karantaba.
Les objectifs ont été déclinés comme suit:
-renforcer les relations amicales et fraternelles entre les deux communes,
– faire la promotion des leaders de l’arrondissement,
-restaurer la diversité culturelle,
-renforcer l’éducation (cours de vacances) et
-augmenter la visibilité de l’arrondissement de Karantaba entre autres.
Cette initiative des deux présidents de zones à savoir Moustapha Dramé de Karantaba et Youssouph Kandé de Kolibantang a été saluée par les membres du comité.
A l’issue de la rencontre, un budget d’exécution prévisionnel de 3.937.000f sera mis à l’appréciation des Maires Fossar Banding Souané et Abdoulaye Faty qui se disent déjà satisfaits de l’initiative et sont prêts à mettre les moyens nécessaires pour la réussite du projet.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.