:: KERANOS MEDIA ::


La sélection d’Aliou Cissé va faire son retour au devant de la scène africaine. Ce sera la première sortie des Lions après la lourde défaite face à l’Angleterre en décembre passé. Les Lions vont disputer la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 Côte d’Ivoire qui est décalée en janvier prochain. Alors que le sélectionneur national ne devrait pas tarder à convoquer le groupe des joueurs qui vont disputer cette double confrontation contre le Mozambique (24 et 28 mars), des talents sont plébiscités. Leurs prestations lors des récentes compétitions en sélections nationales ou en club font qu’ils frappent à la porte de la tanière des Séniors.

Quand on parle de l’avenir de la sélection sénégalaise, on pense directement au nouveau Gana Guéye. Lamine Camara, le pensionnaire de Génération Foot, qui va bientôt rejoindre le FC Metz est parti pour devenir le patron du milieu de terrain, un secteur en chantier pour le coach Aliou Cissé. L’enfant de Diouloulou, passé par le Casa Sports en petite catégorie dispose de toutes les qualités pour s’imposer au haut niveau. Technique, rigoureux, discipliné sur et en dehors du terrain il est le fruit de la formation sénégalaise enviée par tous les acteurs du football africain voir Européen.

Camara est considéré comme un joueur dynamique qui peut dicter le rythme du jeu et contrôler le milieu de terrain. Il est également résistant à la pression, lit bien le jeu et est solide défensivement. Ses compétences défensives se reflètent dans ses statistiques, avec une moyenne de 4,08 interceptions par match, ce qui est impressionnant étant donné qu’il joue pour une équipe très dominante.

Il a vécu un mois de février inoubliable : un sacre au CHAN et une signature au FC Metz. Âgé seulement de 19 ans, Lamine Camara est promis à un bel avenir. En Algérie, nominé parmi les 3 joueurs les plus talentueux de la compétition, il aurait pu terminer avec le trophée du MVP.

:: KERANOS MEDIA ::

Le Sénégal, vainqueur du CHAN 2022 avec Lamine Camara

D’ailleurs, jusqu’ici, il est le meilleur joueur du tournoi selon certains. Avec deux trophées d’homme du match et élu par la CAF, meilleur jeune joueur de la phase des groupes, Camara s’est très vite fait un statut : il faut le convoquer à chaque compétition. D’ailleurs, le maître à tout faire au milieu de terrain se trouve actuellement en Egypte pour les besoins de la CAN U20. Le Sénégal dispute la finale face à la Gambie.

Sera-t-il de repos à la fin de cette compétition prévue le 11 mars prochain ? Ou va-t-il emmagasiner encore plus d’expérience en sélection ? Il faut aussi noter qu’il lui reste une sélection sur son chemin, celle des moins de 23 ans qui disputera d’ailleurs une double rencontre contre le Mali qualificatif pour la CAN de cette catégorie. En seniors comme en U23, Lamine Camara est sélectionnable.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.