:: KERANOS MEDIA ::

ODCAV GOUDOMP : tirage au sort de la zone de Kolibantang

La nouvelle saison du championnat Populaire de la zone de kolibantang va bientôt démarrer au bénéfice des amoureux du ballon. Ce Lundi 4 septembre 2023, la commission sportive de la zone ODCAV de Kolibantang a effectué le tirage au sort de la compétition sous la présence du président Youssouph Kandé.

Plusieurs sujets concernant le sport ont été discutés lors de la rencontre. De l’organisation des huits grands à l’arbitrage pour les matchs communaux qui s’approchent à grands pas en passant par les ASC qui sont en situation régulière pour éviter les sanctions au niveau de l’ ODCAV.

En effet onze ASC seulement étaient en règle. Il s’agit ASC Batandjang, l’ASC Madina Damba Sow, l’ASC Yaakar de Saré Sadio, l’ASC Kayraba de Sakho, l’ASC Kawral de Missira Bourbon l’ASC Kocoum, l’ASC Kouté Diomboulou de Sobaly, l’ASC Moyafara, l’ASC Macka , l’ASC Katabina et l’ASC Jolombaly de Kéracounda . Parmi ces 11 ASC, 10 ASC sont engagés pour la compétition dont 9 en catégorie junior/senior et 6 en catégorie cadette.

La commission sportive a procédé par la suite aux tirages au sort de ces ASC en deux poules; A et B. Ainsi la poule A est formée de cinq équipes qui promettent de très belles affiches : Batandjang, Moyafara, Macka, Katabina ,et Missira Bourbon. Dans le groupe B on trouve le champion ASC kouté Diomboulou de Sobaly, Yaakar de Saré Sadio qui a éliminé ASC Macka en quart de finale l’année passée, Madina Damba Sow et ASC Jolombaly de Kéracounda qui signe son retour depuis sa dernière participation en 2019 où il était sorti avec un trophée en catégorie cadette.

En catégorie cadette la poule A est formée de Macka, Katabina et Batandjang et la poule B de Sobaly , Kéracounda et Sakho.

Selon le président Youssouph Kandé le maire Abdoulaye Faty a toutefois préciser qu’il ne peut pas assurer la compétition des huits grands qui va mettre aux prises les 8 équipes quart de finaliste de la saison passée mais fera de son mieux pour le soutenir. Comme à la coutumière le lieu et la date de cette compétition reste sur la décision de l’équipe municipale qui fera le choix selon Monsieur Kandé.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author