Diamniadio, 28 novembre 2024 – Le Sénégal a rendu hommage, ce jeudi, à ses daaras, piliers de l’éducation coranique. Présidée par le Président Bassirou Diomaye Faye, la troisième édition de la Journée nationale des Daaras a rassemblé les acteurs clés du secteur, sous le thème « L’enseignement coranique au Sénégal : réalités, défis et perspectives ».
Dans un discours marquant, le Chef de l’État a salué le rôle primordial des daaras dans le patrimoine culturel et spirituel du pays. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à moderniser ces institutions tout en préservant leur identité.
Un point d’orgue de cette journée a été la dénonciation ferme de la mendicité forcée des talibés, un fléau qui ternit l’image des daaras. Le Président Faye a annoncé la tenue des premières assises nationales sur les daaras, une initiative majeure visant à repenser leur rôle dans le système éducatif et à garantir l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants sénégalais.
Ces assises marqueront un tournant dans l’histoire des daaras et ouvriront de nouvelles perspectives pour une meilleure intégration de l’enseignement coranique dans le paysage éducatif national.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.