:: KERANOS MEDIA ::

Bignona, le 25 mai 2024 – Le chef de l’État a effectué une visite officielle à Bignona ce vendredi, à l’occasion du Gamou annuel initié par l’imam ratib de la grande mosquée, El Hadj Ousmane Fansou Bodian, depuis 1990.


Une première historique

Arrivé à Bignona aux environs de 14 heures, le Président a d’abord tenu à partager la prière du vendredi avec le marabout dans la grande mosquée. Cette présence constitue une première historique pour un chef d’État sénégalais à ce rendez-vous religieux majeur qui rassemble chaque année des milliers de fidèles du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la sous-région.

:: KERANOS MEDIA ::



Échanges fructueux avec le guide religieux

Après la prière, le Président s’est entretenu en tête-à-tête avec El Hadj Ousmane Fansou Bodian à son domicile. Les deux hommes ont ensuite animé une conférence publique en présence de personnalités religieuses, des autorités locales et des fidèles. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’actualité et de réaffirmer l’importance du rôle joué par les guides religieux dans la préservation des valeurs morales et spirituelles de la nation.



Le Président salue l’œuvre d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian

Avant de quitter Bignona, le Président a tenu à saluer l’œuvre d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian, une figure emblématique du Sénégal et un symbole de paix et de tolérance. Il a notamment souligné son engagement dans la promotion du dialogue interreligieux et son rôle de guide spirituel pour les populations de la région.

Le ministre du Travail présidera la cérémonie officielle

Le Président n’a pas pu prendre part à la cérémonie officielle du Gamou qui a eu lieu dans la soirée. Celle-ci a été présidée par le ministre du Travail et des Relations avec les institutions, Yankoba Diémé, ancien président du Conseil départemental de Bignona.

À propos d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian

Né en 1942 à Diégoune, dans le département de Bignona, El Hadj Ousmane Fansou Bodian est l’imam ratib de la grande mosquée de Bignona depuis de nombreuses années. Figure respectée de la communauté musulmane, il est également connu pour son engagement dans la promotion de la paix et du dialogue interreligieux.



Initié en 1990 par El Hadj Ousmane Fansou Bodian, le Gamou de Bignona est un événement religieux majeur qui rassemble chaque année des milliers de fidèles du Sénégal et de la sous-région. Cette manifestation est l’occasion de célébrer la naissance du prophète Mahomet (PSL) et de prôner les valeurs de paix, de tolérance et de solidarité.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x