:: KERANOS MEDIA ::

Le journaliste Pape Sané libéré mais il a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Le journaliste chroniqueur à la télévision Walfadjri Pape Sané est inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du 1er cabinet, Omar Maham Diallo. Il rentre chez lui.

« Pape Sané a été inculpé par le juge d’instruction du 1 er cabinet pour diffusion de fausses nouvelles et actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique puis mis en liberté provisoire assortie du contrôle judiciaire avec obligation d’émerger le dernier vendredi de chaque mois et ne pas sortir du territoire sans utorisation », a indiqué son avocat, Me Moussa Sarr, renseigne Pressafrik.

Pape Sané a passé la nuit de ce lundi 13 novembre 2023 dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Au terme de son audition tard dans la soirée, il lui a été notifié son placement en garde-à-vue.

C’est lundi dernier, à 17 heures, que les gendarmes se sont présentés devant les locaux de Walfadjri au Front de terre. Alors que Pape Sané sortait de l’émission « Kepaar gi », ils lui ont remis une convocation avant de lui demander de les suivre. Après son audition, il a été placé en garde-à-vue pour « diffusion de fausses nouvelles ».


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author