:: KERANOS MEDIA ::

Le milliardaire franco-russe Pavel Durov, fondateur et président de la messagerie cryptée Telegram, a été interpellé ce samedi 24 août en France. L’homme de 39 ans faisait l’objet d’un mandat de recherche.

À peine arrivé sur le sol français, il a été arrêté. Pavel Durov, le PDG de la messagerie cryptée Telegram, a été interpellé ce samedi 24 août au soir à l’aéroport du Bourget, comme l’a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de TF1 info.

L’homme de 39 ans, un milliardaire franco-russe, était sous le coup d’un mandat de recherche française. La raison? Les nombreuses dérivées constatées sur sa plateforme cryptée utilisée à des fins de blanchiment d’argent, de trafic de stupéfiants ou encore de partage de contenus pédocriminelles. Des infractions dont il se serait rendu complice par une absence de modération.

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde, Telegram est devenu un acteur clé dans les discussions sur les droits numériques et le contrôle de l’information en ligne.

La personnalité d’Internet Andrew Tate a commenté la situation en tweetant que Durov avait été arrêté pour ne pas avoir censuré le contenu de Telegram. Tate a souligné les diverses accusations potentielles contre Durov, telles que le soutien au terrorisme, le blanchiment d’argent et la dissimulation d’activités illicites. Il s’est dit préoccupé par le fait que cette affaire représente une tentative plus large de contrôler l’information sur Internet.

Les enquêteurs de l’Office national antifraude, rattaché à la direction des douanes, a notifié à Pavel Durov son placement en garde à vue.

5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x