décembre 3, 2024
ameth_4022.png

Le célèbre chroniqueur Ameth Ndoye a été interpellé jeudi soir par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Cette arrestation fait suite à un accident de la route survenu il y a quelques jours à Sebikotane, au cours duquel le journaliste aurait présenté un permis de conduire falsifié.

D’après les premières investigations, Ameth Ndoye, qui n’était pas en possession d’un permis de conduire valide, aurait tenté de dissimuler cette infraction en utilisant un document administratif appartenant à un tiers. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Faidherbe, saisis de l’affaire, ont procédé à son interpellation dans un hôtel de la place, peu après un point de presse pour le lancement de la plateforme citoyenne 2DL « Devoir, Démocratie et Liberté », une initiative qui a pour objectif de lutter contre l’injustice que « les Sénégalais sont en train de subir ».
Lors de cette conférence, ils ont déclaré avoir décidé de porter plainte contre la police pour l’injustice commise envers Ahmed Ndoye, membre de ladite plateforme. D’après les  explications de Cheikh Yérim Seck :« quand on faisait les démarches pour mettre en place cette plateforme, il y avait des agents des services de renseignements généraux qui nous pistaient parce qu’ils ne veulent pas que ce projet voit le jour. Pour cela, ils ont arrêté la voiture d’Ahmed Ndoye, ils ont confisqué son permis de conduire, ensuite, ils lui ont remis un certificat contenant le numéro de son permis à la place du permis en question. Tout cela dans le but d’empêcher que 2DL voit le jour. »

Cependant, les vérifications effectuées auprès des services compétents auraient confirmé les soupçons des gendarmes : le numéro de permis présenté par le chroniqueur n’était pas associé à son identité. De plus, une contravention pour non-port de la ceinture de sécurité, établie sous ce même numéro, a également été mise en évidence.

Placé en garde à vue à la brigade de Sebikotane, Ameth Ndoye a été entendu sur les faits qui lui sont reprochés. L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes de cette affaire et d’identifier d’éventuels complices.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire