:: KERANOS MEDIA ::

Le village de Koubony dans la commune de Karantaba a joué ce samedi 09 décembre sa finale du tournoi de la paix.Une compétition de haute facture qui regroupe des jeunes âgés de 16 ans de Koubony et environs. Parrainée par Hamady Kébé, un ancien coach de Kambeng et marabout dudit village, elle s’est déroulée sous la présence effective du 1er adjoint au Maire de Karantaba, Monsieur Ibou Diallo Seydi, du Président de la zone de Karantaba Moustapha Dramé, des enseignements de la zone et beaucoup d’amateurs du football.



Le tournoi de la paix s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations des jeunes joueurs de la localité. Il a débuté il y a de cela 2 mois et a mis en compétition quatre équipes.
Au cours de la finale, les équipes ( Djolombaly et Lion) finalistes se sont affrontées dans un match remarquable. Les jeunes joueurs ont fait preuve de détermination et de fair-play tout au long de la rencontre. Il a fallu attendre la fin de la séance de tirs au but pour départager les deux formations. L’équipe de Djolombaly réussit à arracher le trophée à l’issue de ces tirs au but.



Organisateur de ce tournoi, Malang Cissé plus connu sous le nom de Malang Téning explique que cette compétition a permis de connaître les talents des jeunes joueurs du parrage et surtout leur capacité à jouer en équipe. C’est aussi une manière de mettre en pratique les formations et jauger les capacités des joueurs en cette première édition.

Venu assister à cette finale en sa casquette de fils de la zone, collaborateur et Maire du parrain, Ibou Diallo Seydi a été aux anges. Il a magnifié la tenue de ces types de rassemblement car Ils sont porteurs de fruits.
Le parrain, Hamady Kébé en compagnie de ses trois dames a remis aux organisateurs un trophée et deux jeux de maillots. Il a également assuré la restauration de toute la jeunesse et a habillé les hôtesses. Lors de cette grande rencontre de la jeunesse sportive, il s’est félicité du déroulement
du tournoi et de la participation des jeunes joueurs. Il a souligné l’importance de ce genre d’initiatives pour encourager et motiver les jeunes à poursuivre leurs rêves dans le domaine du football.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.