A kolibantang, les représentants des différents établissements de l’élémentaire ont procédé ce lundi 9 octobre à un partage de fournitures alloués aux écoles de la commune.
Pour le compte de cette année scolaire 2023/2024, les établissements scolaires ont bien été ravitaillés par le maire Abdoulaye faty qui a dégagé de gros moyens avec une enveloppe de 6millions rien que pour l’achat de fournitures.
Ainsi 1495 cahiers de 200 pages, 2630 cahiers de 100 pages, 500 cahiers double ligne ,459 cahiers de 48 pages, 50 compas, 49 règles plates, 49 équerres ,15 cartons de craie en couleur, 27 cartons de craie blanche ,74 Seaux ,2450 bics bleu ,2450 bics rouge,74 registres d’appel journalier, 74 journaux de classe pratique et 480 paquets de matériel de géométrie ont pu être distribué entre les 14 établissements composés de 71 cours, tous niveaux confondus.
Interrogé par Kéranos Média, Karamo Ndiaye, deuxième adjoint au maire exprime toute sa joie et félicite le maire Abdoulaye faty d’avoir permis l’achat et la livraison des fournitures à temps pour permettre le démarrage effectif des cours.
Pour finir, il invite les directeurs d’écoles,les maîtres et le CGE à partager équitablement les dons entre les élèves.
S’exprimant dans le même sens , Mamadou Faty , président du CODEC de Kolibantang se réjouit de la quantité et de la qualité des fournitures reçus et remercie le maire pour ses actions répétées envers l’éducation au niveau de la commune avant d’inviter les parents d’élèves à défricher les écoles pour permettre le démarrage des cours dans le meilleur délai.
Boubacar Camara
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.