L’organisation humanitaire BALOUO SALO a remis ce mardi, un appareil d’échographie au poste de santé de Kolibantang en présence du maire Abdoulaye Faty et d’une forte délégation.
Balouo Salo vient de répondre à une vieille doléance de la population de kolibantang qui pleure le manque d’infrastructures sanitaires surtout du côté des femmes en état de grossesse pour effectuer les visites près natale .
Il faudrait se tendre à Kolda ou à Sédhiou pour passer l’échographie. Tout ça devient une vielle souvenir, Diarra Mané du village de Batandjang venu assister à cette Cérémonie témoigne: « pour passer nos visites prés natale on se lève à 5h pour se rendre à Kolda, parfois tu peux partir sans avoir de soin, on te donne un autre rendez-vous. »
Pour ces femmes cet appareil est venu à son heure il faut tout simplement remercier l’organisation Humanitaire Balouo Salo.
L’ ICP Zakaria Diatta a toutefois montré l’importance de cet appareil mais demande à ce qu’ il ait de l’énergie pour le faire fonctionner.
Selon le maire Abdoulaye Faty un budget de 500000 FC de nos francs sera alloué annuellement pour l’entretien de cet appareil. Monsieur Raoult Vecchio président de l’organisation Balouo Salo a quand lui remercié l’accueil chaleureux des femmes et a rendu un témoignage au maire Abdoulaye Faty pour son engagement dans ce projet.
Désormais le poste de santé de Kolibantang a un appareil d’échographie mais il faut tout de l’énergie et du personnel qualifié pour fonctionner cet appareil pour mettre fin au calvaire des femmes lié aux visites près natale.
L’organisation Humanitaire Balouo Salo est une structure fondée par Jali Diabate, un griot sénégalais et médiateur culturel. L’objectif de l’organisation est de venir en aide des populations les plus vulnérables sur le plan éducatif, sur le plan éducatif. C’est le deuxième don que la commune de Kolibantang sous la magistrature de Abdoulaye Faty bénéficie des mains de cette organisation après le don d’un mini forage a Moyafara village situé à quelques kilomètres de kolibantang.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.