Les rideaux sont tombés hier jeudi 13 avril 2023 correspondant au 22ième jour du mois béni de ramadan, sur la quatrième édition du concours de récital du coran. Une manifestation religieuse tenue à Kéracounda sous l’égide de l’association Forum Pakao Waliyoulah.
C’est une cérémonie qui a réuni plus d’une trentaine de concurrents venus de différentes écoles (daaras et madjoulousses) des villages du Pakao : Karcia, Oudoucar, Soumboundou, Bany, Dassilamé, kéracounda, Diareng….).
Le jury a été dirigé par le grand prédicateur Cheikh Ahmadou Bamba Dramé originaire de Pakao Manconomba.
Au terme de la compétition les résultats suivants ont été proclammés:
Option daaras :
Pour la première place 4 élèves étaient à égalité : Bakémo Cissé et Ibrahima Sagna (Dassilamé), Ousmane Sylla et Mama Sylla ( Soumboundou) , Mouhamed Cissé, Boubacar Diatta du village de Banny occupe la 2ème et 3ème place. Lamine Boubacar Dramé ( Diareng) et Ismaïla Solly ( Bany) sont classés respectueusement 4eme et 5eme.
Option Madjoulousse
La première place revient à Ndèye Sylla (Kéracounda) , 2ème Ndèye Seydi (Karcia). S’en suivent Ziènabou Daffé , Mamadou Lamine Darry et Mamadou Lamine Konté tous de kéracounda. Un résultat qui a satisfait les membres du jury. Son Président Cheikh Ahmadou Bamba Dramé《À dire vrai , je suis aux anges.Entendre des fils du Pakao entonner les versets du coran comme un arabe surtout des filles, est une immense joie》.
Dans la foulée , il invite Forum Pakao a bien cadré le concours en changeant la procédure de sélection. Pour finir , il tend la main aux autorités étatiques de construire de grandes écoles coraniques dans la région de Sédhiou car il n’en existe pas où il faut passer le baccalauréat. Quand il faut faire des études poussées il faut se remdre dans des localités lointaines avec tous les inconvénients néfastes.
Monsieur le Maire de la commune de Kolibantang , Abdoulaye Faty a pris part à cette cérémonie. Il était en compagnie de ses adjoints Karamo Ndiaye et Solo Gassama entre autres. Il a remis un carton plein de livres coraniques, un cadeau à Forum Pakao en guise de récompenses aux heureux gagnants.
Prenant la parole en dernier le Président sortant Cheikh Sidya Touré et l’actuel Président Sérigne Fallou Dramé se félicitent de bonne organisation malgré le peu de temps consacré aux préparatifs contrairement aux années précédentes .《Je remercie tous ceux qui ont participé de près ou de loin pour la réussite de l’événement .Je souhaite une bonne rupture de jeûne à toutes et à tous.Par anticipation , je souhaite un bon retour à tout le monde .
Rendez vous est donné à l’année prochaine , la date et le lieu seront connus à la suite de la réunion de bilan qui se tiendra après la korité >>.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.