janvier 18, 2025
image_editor_output_image-515632783-1699457226909.webp

Le président de la République, Macky Sall, inaugurera, mercredi 15 novembre, la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Kaolack (centre), a annoncé le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat, Pape Malick Ndour.

Il en a fait l’annonce, mardi lors d’un point de presse ayant sanctionné les travaux de la réunion spéciale du comité régional de développement (CRD), qui s’est tenue dans les locaux de ladite maison, à Koundam, un quartier de la commune de Kaolack.

Cette réunion, organisée en perspectives de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle infrastructure, a eu lieu en présence, entre autres, du gouverneur de la région de Kaolack, Ousmane Kane.

D’un coût total d’un milliard de francs CFA, la MJC est »une infrastructure de dernière génération, respectueuse des normes et exigences du développement durable en termes d’économie d’énergie, d’utilisations des énergies renouvelables, de gestion des déchets, d’aménagement de l’espace, etc. »

‘’L’un des projets phares du chef de l’Etat inscrit dans le Plan Sénégal émergent (PSE), notamment en son axe 2 portant sur le développement du capital humain, les MJC entendent révolutionner, en termes de cadre et d’offres programmatiques, toutes les infrastructures de jeunesse existantes depuis les indépendance à nos jours. C’est pourquoi, fidèle à sa volonté d’équité territoriale, le président Macky Sall va construire dans chaque département du pays une MJC, soit 46 au total’’, a déclaré M. Ndour.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.