:: KERANOS MEDIA ::

Le championnat Populaire de Kéracounda offrait une belle affiche ce 10 août 2023 au Terrain Massé qui opposait ASC Garage à Bolokanta Fc. Le choc a tourné en faveur des garagistes en toute fin de partie.
Avant cette rencontre le champion en titre était dos au mur. Dernier au classement, les protégés de Mobinou Diockou avaient impérativement besoin d’un résultat positif pour rester en course pour les demi-finales.

Les premières minutes étaient très équilibrées au fur et à mesure que le temps avance Bolokanta FC prenait de l’initiative de contrôler le match en se procurant de quelques occasions sans jamais mettre en difficulté le portier Bambo Camara originaire de Soumboudou. A la pause le score était zéro but partout . Au retour des vestiaires Bolokanta FC est venu avec de nouvelles intentions et ouvre le score après un renvoi du défenseur Elhadji Sylla prolongé par Saliou Savané qui offre l’occasion de but à Khadim konté qui gagne son duel face à Salif Gnirou et lobe le gardien de ASC Garage; 1-0 pour le grand Bolokanta FC.

Après ce but encaissé les garagistes n’ont pas abdiqué. Ils ont continué à avancer mais le carton rouge distribué par l’arbitre Ousmane Touré va changer complètement le cours de cette rencontre. Un Carton rouge pour Lang konté Diassy ( Bolokanta) et un autre pour Adama Diockou ( Garage). L’ expulsion de ses deux joueurs a causé la suspension du match de quelques minutes dû à des échauffourées entre certains dirigeants comme le président Sadio Wollou et certains Supporters de Garage avec l’arbitre de la rencontre. Par la suite le capitaine Falilou Wollou est averti pour contestation.

Après la reprise du jeu quelques minutes après ASC Garage bénéficie d’un penalty qui est transformé par Baacar Thiana qui va sonner la révolte des siens. Le milieu défensif du village de Djidinky est élu homme du match. Au même moment le coach Mobinou Diockou a effectué un changement tactique en sortant l’arrière gauche Malick Faty et en faisant entrer un attaquant Ibrahima Konté, un jeune joueur de Pakao Macka . L’entrée de ce jeune joueur va chambouler le match en quelques minutes de la fin de la rencontre qui fustige le gardien Ba Omar Touré d’une lourde frappe qui scelle la victoire de ASC Garage .

Bolokanta FC compte deux défaites dans cette compétition, une deuxième de suite après celle enregistrée face à la Famille FC. Son adversaire du jour signe sa toute première victoire après un match nul et une défaite.

Le rendez vous est fixé le 14 août pour une rencontre qui opposera ASC koutadjomboulou à la Famille FC.

Sidi DIOP


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.