Le feuilleton du transfert de Nicolas Jackson prend fin. D’après le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, un accord a été scellé entre Chelsea et le Bayern Munich pour le transfert de l’attaquant sénégalais.
L’opération se ferait sous la forme d’un prêt payant d’un an, assorti d’une clause d’achat. Chelsea a obtenu que cette clause devienne une obligation d’achat si certaines conditions, liées aux performances du joueur et du club bavarois, sont remplies en 2026. Le club allemand verserait 15 millions d’euros pour le prêt, avec une option d’achat qui pourrait s’élever jusqu’à 80 millions d’euros.
De son côté, Jackson se serait déjà mis d’accord avec le Bayern sur les termes d’un contrat de cinq ans. Ce dénouement mettrait fin à une période de discussions intenses, marquée par des rebondissements, dont le fait que le joueur avait déjà voyagé en Bavière avant que l’accord ne soit temporairement remis en question.
Le joueur devrait donc rejoindre le champion d’Allemagne pour la saison en cours et tenter de s’y imposer.
Jackson au Bayern: « C’est fait » pour un prêt avec option d’achat
Le feuilleton du transfert de Nicolas Jackson prend fin. D’après le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, un accord a été scellé…