:: KERANOS MEDIA ::

Les inondations en Lybie affichent un bilan extrêmement lourd. Le Croissant-Rouge libyen, antenne locale de la Croix-Rouge, a annoncé ce jeudi via l’agence de presse AP que les violentes inondations qui ont ravagé une partie de la Libye ont fait au moins 11.300 morts.

Plus de 11 300 personnes ont perdu la vie à Derna, en Libye, alors que les efforts se poursuivent pour retrouver la trace des disparus. Les autorités sanitaires avaient précédemment estimé le nombre de victimes à 5 500.

Marie el-Drese, secrétaire générale de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a déclaré à Associated Press que 10 100 autres personnes sont portées disparues dans cette ville côtière, qui comptait avant la tempête 100 000 habitants.


Les eaux de crue ont provoqué l’effondrement de nombreux bâtiments, emportant les habitants vers la mer, parmi lesquels des familles entières. Elles ont mis en lumière les vulnérabilités de ce pays riche en pétrole, embourbé dans un conflit depuis le soulèvement de 2011 qui a renversé le dictateur de longue date Mouammar Kadhafi.

Dimanche, la tempête Daniel, qui a touché successivement la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, a atteint la côte orientale de la Libye, traversant la ville de Benghazi avant de se diriger vers Derna, cité de 100.000 habitants.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.