
Pour la première fois de son histoire, le Maroc a inscrit son nom au palmarès de la Coupe du monde U20 de football. Ce dimanche [19 octobre 2025], les Lionceaux de l’Atlas ont créé la sensation en dominant l’Argentine, grande favorite, sur le score de 2 à 0 en finale, à Santiago du Chili.
Devant environ 43 000 spectateurs, l’équipe marocaine a réalisé une performance magistrale, marquée par un double coup de maître de son attaquant vedette, Yassir Zabiri. Le jeune prodige a ouvert le score dès la 12e minute avant de doubler la mise à la 29e, scellant ainsi le sort de la rencontre.
Ce sacre est une première mondiale pour le Royaume, toutes catégories confondues. Il vient également souligner la progression fulgurante du football marocain sur la scène internationale. La performance est d’autant plus notable que l’Argentine est la nation la plus titrée dans cette compétition (six couronnes).
Le succès du Maroc est synonyme de deuxième titre de champion du monde U20 pour le continent africain, après le Ghana en 2009, confirmant l’émergence de talents sur le continent. En plus du trophée, le Maroc a raflé les honneurs individuels puisque Yassir Zabiri a terminé meilleur buteur et le milieu de terrain Othmane Maamma a été désigné meilleur joueur de la compétition.
Les Lionceaux de l’Atlas ont ainsi écrit une page dorée de leur histoire, promettant un avenir radieux pour le football national.

