novembre 24, 2024
CEM DIARENG

Karantaba, 22 juillet 2024 – Le Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) a débuté ce lundi 22 juillet 2024 sur l’ensemble du territoire sénégalais. Dans l’arrondissement de Karantaba, situé sur la rive gauche de Pakao, 215 candidats, dont 73 filles, se présentent à l’examen pour cette session 2024. Parmi eux, 6 candidats individuels tenteront leur chance. Les épreuves se déroulent dans quatre centres d’examen, dont un centre principal à Karantaba et trois centres secondaires à Sandiniery, Diareng et Kolibantang.

Démarrage serein au centre secondaire de Diareng

Au centre secondaire de Diareng, visité par les correspondants de Kèraños Média, la première épreuve a débuté ce matin sous une fine pluie. Dans l’enceinte de l’école élémentaire où se déroule l’examen, 59 candidats (42 garçons et 17 filles) se sont effectivement présentés, dont 3 candidats individuels.

Monsieur Baldé, professeur de Lettres et Anglais (L/A) au collège d’enseignement moyen de Sandiniery, est le président du jury de ce centre mixte. Il a indiqué que l’épreuve a bien démarré à 8 heures 00 précises, sans incident, avec la présence effective des secrétaires et des surveillants. Il a également salué la présence des forces de l’ordre pour la sécurisation du bon déroulement de l’examen.

Mobilisation des acteurs pour la réussite des candidats

L’ensemble des acteurs de l’éducation dans l’arrondissement de Karantaba sont mobilisés pour assurer le bon déroulement du BFEM 2024 et garantir des conditions optimales de réussite aux candidats. Les autorités locales, les inspecteurs d’éducation et d’Académie, les chefs d’établissement, les enseignants et les parents d’élèves ont tous uni leurs efforts pour accompagner les candidats dans cette étape importante de leur cursus scolaire.

Encadrement et surveillance renforcés

Des mesures strictes de sécurité ont été mises en place pour prévenir toute tentative de fraude. Les candidats sont soumis à des contrôles rigoureux à l’entrée des centres d’examen et la surveillance est renforcée dans les salles d’examen.

Un examen crucial pour l’orientation des élèves

Le BFEM est un examen important qui marque la fin du collège et ouvre la voie à l’enseignement secondaire. Les résultats de cet examen conditionnent l’orientation des élèves vers les différentes séries du lycée (générale, technologique ou professionnelle).

Tout est mis en œuvre pour que l’examen se déroule dans les meilleures conditions possibles et que les candidats puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.