Le Ministre des Transports, El Malick Ndiaye, a adressé un message ferme aux transporteurs et chauffeurs qui envisagent d’augmenter les tarifs des déplacements interurbains.
« Je tiens à mettre en garde tous ceux qui envisagent d’augmenter les tarifs des transports interurbains. Le gouvernement ne l’acceptera pas », a déclaré M. Ndiaye dans un communiqué. Il a rappelé que les prix des transports sont réglementés et que toute augmentation injustifiée sera sanctionnée.
Le Ministre a également appelé les forces de l’ordre à surveiller les gares routières et à prendre les mesures nécessaires pour faire respecter les prix fixés. « Il faut surveiller les gares et donner des ordres strictes aux policiers sur place pour qu’ils sanctionnent tous ceux qui ne respectent pas les tarifs », a-t-il insisté.
Cette mise en garde du Ministre intervient après que des informations aient circulé sur une augmentation des tarifs des transports interurbains suite la veille de la Tabaski (une grande fête religieuse au Sénégal).
Le Ministre assure que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les populations contre cette hausse injustifiée des prix et appelle les usagers à signaler toutes augmentations.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.