Le président sénégalais Macky Sall a désigné, samedi 9 septembre, son Premier ministre Amadou Ba comme candidat de son camp à la présidentielle de 2024.
Amadou Ba, 62 ans, a moins de six mois pour convaincre les Sénégalais de lui confier la direction du pays après des années économiques et politiques difficiles, mais avec l’espoir de tirer profit des nouveaux revenus pétroliers et gaziers à partir de 2024.
Le président Sall l’a ouvertement chargé, s’il est élu, de poursuivre sa politique de grands chantiers visant à développer le pays et le sortir de la pauvreté. Mais Amadou Ba risque pour cela de devoir affronter la concurrence dans son propre camp, la fin prévue des années Macky Sall ayant attisé les convoitises.
Cependant, quelques individus semblaient déjà connaître le choix du chef de l’État bien avant ce dimanche 10 septembre. C’est du moins ce que révèle Madiambal Diagne. « J’ai dévoilé dans mon nouveau livre que le Président Macky Sall avait pris la décision d’investir Amadou Ba il y a 2 ans, et il m’avait fait part de cette information, ainsi qu’à Amadou Ba », a-t-il confié à Seneweb.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.