Les populations du Balantacounda ont bénéficié des pontons. Il y aura un au débarcadère de Goudomp et un autre à Djibanar. Financés par la SAPCO SA, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, le DG Souleymane Ndiaye accompagné de plusieurs hautes personnalités comme Monsieur Issa Barro, DG de l’association des plus belles baies du monde, a lancé les travaux ce dimanche 30 juillet à Goudomp. Séance tenante il a procédé à la pose de la première pierre.
La cérémonie de pose de première pierre du ponton de Goudomp s’est déroulée ce 30 juillet en présence de beaucoup d’autorités locales du département.
Dans son adresse aux populations, venues en masse assister à cet événement, le DG Souleymane NDIAYE a expliqué le rôle primordial que ces pontons modernes vont jouer dans l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires.
À Djibanar, où il a également procédé à la pose de première pierre après celle de Goudomp, il a fait savoir qu’il ne s’y est pas rendu pour juste lancer les travaux mais plutôt pour la pose de la première pierre synonyme d’exécution immédiate des travaux qui seront réalisés dans un délai de deux mois. En plus de ces deux localités, deux autres communes du département bénéficieront du ponton.
En attendant la construction du pont de Témento, décidé par son Excellence le Président Macky Sall lors du dernier conseil des ministres à Sédhiou et dont les études sont en cours, lance-il, ces pontons vont participer aux désenclavements de ces communes en permettant aux populations de faire la traversée en toute sécurité en empruntant un ponton moderne qui répond aux standards internationaux. En effet, un ponton est en général une petite structure construite sur le bord de l’eau. Ça facilite non seulement la traversée aux passagers mais également il permet aux promeneurs de s’installer pour le pique-nique entre autres avantages.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.