:: KERANOS MEDIA ::

Goudomp: les patriotes ont collecté plus de 12 000 parrains pour Diomaye Faye

La collecte de parrainage est bouclée pour la plupart des candidats et l’heure est à la compilation des données et aux règlements des derniers détails administratifs. Le Pastef d’Ousmane Sonko assure lui avoir atteint ses objectifs concernant la collecte de parrainage citoyen pour le candidat Bassirou Diomaye Faye : il est présenté comme un plan B si leur leader politique ne peut pas se présenter.

Les patriotes du département de Goudomp affirment avoir dépassé leurs objectifs. D’après nos sources, 12179 parrains ont été collectés dont 835 dans la commune de Kolibantang et 1467 dans la commune de Karantaba.

Les candidats déclarés peuvent déposer leurs dossiers de candidature à l’élection présidentielle de février 2024 à partir de ce 11 décembre. Ils ont jusqu’au 26 décembre pour déposer toutes les pièces au niveau du Conseil constitutionnel, dont les parrainages et une caution de 30 millions de francs CFA.

Les candidats ont le choix de déposer trois types de parrainages : citoyen, des élus ou des chefs exécutifs territoriaux. Pour le moment, chacun reste mystérieux sur la stratégie adoptée.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author