Le ministre de la santé du Hamas palestiniens a annoncé ce mardi les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 19 667 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Le Hamas qui contrôle depuis 2007 ce petit territoire palestinien de 2,4 millions d’habitants, a également recensé 52 586 blessés, d’après un communiqué du ministère.
Gaza est le lieu« le plus dangereux » pour un enfant a dénoncé ce lundi un porte parole de l’UNICEF, affirmant sa rage après un retourdu territoire palestinien. Lors d’un point presse régulier à l’ONU à Genève le porte-parole,James,qui a passé près de deux semaines à Gaza,s’est dit « furieux que ceux qui détiennent le pouvoir haïssent les épaules face au cauchemars Humanitaire infligé à un million d’ enfants »
Il a également indiqué qu’au cours des dernières 48 heures, le plus grand hôpital en état de fonctionner, l’hôpital Nasser à Khan Younès « a été bombardé à deux reprises » alors qu’il abrite « un grand nombre d’enfants qui ont déjà été gravement blessés ».
Ce mardi une attaque a fait au moins 13 morts dans une frappe a Jabaliya dans le nord de Gaza.
Au moins 13 personnes ont été tuées et 75 autres blessées lors d’une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de Gaza, affirme le ministre de la santé de Gaza.
Face à cette situation humanitaire Catastrophique les autorités internationaux vont se réunir ce mardi pour un cessez-le-feu durable.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.