L’international sénégalais, deuxième meilleur joueur du monde au classement du Ballon d’Or 2022, vient investir au club du Bourges Foot 18 ( France), dont il devrait prendre les commandes. L’annonce doit être faite ce mercredi 25 octobre.
L’information a été dévoilée ce mardi soir par le Berry Républicain. Bourges Foot 18, un club de National 2 en France, devrait devenir la propriété de Sadio Mané. Cette nouvelle initiative fait suite à une collaboration qui se prépare depuis plus de trois ans, lorsque les premiers contacts ont été établis entre Sadio Mané et Cheikh Sylla, président du Bourges Foot à l’époque, devenu président du Bourges Foot 18 suite à une fusion. La décision de Sadio Mané d’investir dans le club de National 2 de Bourges devrait être officialisée lors d’une conférence de presse prévue ce mercredi 25 octobre, en présence du maire de Bourges, Yann Galut, et du président du Bourges Foot 18.
Sadio Mané devrait prendre la direction du Bourges Foot 18 en tant que propriétaire, tandis que Cheikh Sylla démissionnera de la présidence de l’association pour préparer la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle), où Sadio Mané deviendra le président, et Cheikh Sylla, le futur président. Les détails financiers de la transaction n’ont pas encore été divulgués, mais il est déjà entendu que Sadio Mané a contribué financièrement pour permettre au club de National 2, actuellement en difficulté en championnat, de recruter de nouveaux renforts. Ce partenariat devrait également donner naissance à un projet ambitieux de développement sportif, économique et social pour le Bourges Foot 18. Cheikh Sylla, le président sortant, n’a pas fait de commentaires officiels concernant cette annonce, peut on lire dans les colonnes de Onze Mondial.
« Je suis heureux de cette excellente nouvelle pour le football et la ville de Bourges, confie Yann Galut, avant l’officialisation, ce mercredi après-midi en mairie, de l’arrivée de Sadio Mané au Bourges Foot 18 en qualité d’investisseur. C’est un dossier qui a mis du temps à se concrétiser ; ce sont deux ans et demi de discussions, avec beaucoup de rebondissements. »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.