:: KERANOS MEDIA ::

France : Gabriel Attal nommé Premier ministre, le plus jeune locataire de Matignon de la Ve République

L’ancien ministre de l’Education nationale, devenu mardi le plus jeune Premier ministre de la Ve République, à 34 ans, succède à Elisabeth Borne.

En quittant Matignon, l’ancienne Première ministre a aussi annoncé qu’elle allait rejoindre l’Assemblée nationale en tant que députée du Calvados, siège qu’elle a conquis en 2022. « L’avenir vous appartient », a aussi lancé Elisabeth Borne aux femmes. Elle a été seulement la deuxième femme à occuper le poste de cheffe de gouvernement .

Emmanuel Macron dit compter sur « l’engagement » de Gabriel Attal. « Je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français », a écrit le chef de l’Etat sur X.

J’emmène avec moi la cause de l’école », a déclaré le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, lors de la passation de pouvoir à Matignon avec Elisabeth Borne, mardi 9 janvier. Devenu le plus jeune Premier ministre de la Ve République, à 34 ans, il a annoncé qu’il réunirait les « forces vives du pays dès cette semaine ». « Il n’y a rien de plus beau, rien de plus fort, que de servir la France et les Français », a-t-il déclaré en conclusion de son discours. Gabriel Attal effectuera son premier déplacement mardi dans le Pas-de-Calais, touché par les inondations, a appris le service politique de France Télévisions.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author