:: KERANOS MEDIA ::

Fiches de parrainage pour le candidat Ousmane Sonko: Ayib Daffé reçu à la DGE sans succès

Le mandataire du candidat Ousmane Sonko, s’est rendu à nouveau à la Direction générale des élections pour espérer récupérer des fiches de parrainages.

Muni de l’injonction de la CENA du 30 octobre 2023, Ayib Daffé accompagné de Dame Mbodji s’est rendu à la DGE aujourd’hui à 15h pour « exiger la mise à disposition des fiches de collecte de parrainage du candidat Ousmane Sonko », a-t-il annoncé à travers sa page Facebook.

Même s’il a été reçu cette fois-ci , l’organe chargé de l’organisation des élections lui a signifié un nouveau refus de lui délivrer les fiches de parrainages. La DGE lui a tout simplement renvoyé à lire son dernier communiqué sur cette affaire qui s’effraie la chronique.


“Le directeur des opérations nous a reçus en nous disant de lire le communiqué qu’il avait publié”, renseigne le député, qui fait référence au communiqué de la DGE, publié mardi, dans laquelle l’instance motivait son refus d’accéder à l’injonction de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) de remettre à M. Sonko des fiches de collecte de parrainage.



A souligner que le Directeur général des élections a fait une note au président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) pur lui signifier qu’il n’était pas dans les dispositions de remettre à Ousmane Sonko ses fiches compte tenu du faite que ce dernier n’a pas encore été réintégré sur les listes électorales.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author