décembre 3, 2024
image_editor_output_image-609093355-1691777279978.webp

Les incendies ont fait au moins 55 morts et causé des scènes apocalyptiques à Hawaii, un bilan qui risque de s’alourdir et de devenir le pire de l’histoire récente de l’archipel américain.

Les images sont saisissantes. Les violents incendies qui ont éclaté mardi 8 août sur l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawaii se sont diffusés si vite qu’ils ont dévasté la capitale historique de l’île et poussé des dizaines d’habitants “à fuir à la nage dans l’océan Pacifique, avant d’être secourus par les gardes-côtes”, raconte The New York Times.

Les incendies ont dévoré maisons, commerces et même bateaux sur l’île de Maui, et quasiment rasé la ville historique de Lahaina, ancienne capitale du royaume d’Hawaii au XIXe siècle.

Le président Joe Biden s’est entretenu avec le gouverneur Josh Green, a fait savoir ce vendredi la Maison-Blanche. Le démocrate a décrété jeudi l’état de catastrophe naturelle à Hawaii, ce qui va permettre de débloquer d’importantes aides fédérales pour financer les secours, hébergements d’urgence et efforts de reconstruction.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.