janvier 18, 2025
image_editor_output_image260838718-1697867560515.jpg

Les 200 lampadaires annoncés par le Maire M. Leons Nzally viennent d’être réceptionnés à la mairie de Tanaff.

Depuis quelques mois dans un communiqué adressé à la population de tanaff monsieur le Maire Léons Nzally a annoncé que 200 lampadaires seront mis à la disposition de la mairie par l’État du Sénégal pour l’éclairage public. C’est ce 19 octobre 2023 que plus de 8 camions chargés de poteaux en Provence de Dakar sont arrivés tôt le matin avec 200 lampadaires qui sont très attendus par les Tanaffois.

Pour rappel la commune de tanaff a payé de lourds tribu par faute d’éclairage public. Le vol à main armée du mois de mai qui a coûté la vie à un jeune gardien du marché central de tanaff en est une parfaite illustration sans oublier ces nombreux cas de vols de bétail signalés dans les différents quartiers de la commune.
La venue de ces lampadaires a été saluée par la population tanaffoise et qui va repousser les malfrats et autres dans leurs derniers retranchements.

Il faut signaler que pour cette première dotation seules trois communes sont bénéficiaires. Il s’agit des collectivités territoriales de Samine, Tanaff et Souna Karantaba.

Tout ceci révèle qu’un effort important est nécessaire dans toutes les régions – hors Dakar – pour atteindre l’objectif d’accès universel à l’électricité, soit pour mettre à niveau le taux de couverture, résorber le nombre important de localités non électrifiées ou offrir l’accès au service électrique au grand nombre qui attend encore d’être desservi. Une grande disparité caractérise la situation d’un département à un autre, y compris dans une même région.

Adama Sonko


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.