décembre 3, 2024
image_editor_output_image1602561784-1705694961598.jpg

Le choc du groupe C,était trop attendu entre les lions de la Téranga et les lion indomptables du Cameroun. Les hommes de Aliou Cissé ont surclassé Les poulains de Rigorbert Song 3-1.


Le Sénégal victorieux face à la Gambie 3-0, lors de la première journée, était sûr de se qualifier pour les huitièmes de finale. De l’autre côté le Cameroun accroché d’entrée face à la Guinée Conakry 1-1, doit gagner pour bien se positionner dans ce groupe. Mais les lions indomptables se font surclasser face au champion d’Afrique. Les 7 changements effectués par le tacticien Camerounais par rapport aux de départ face à la Guinée n’ont pas empêché les sénégalais de prendre le contrôle du match dès le premier minutes et de scoré à la 16e minute. Sur un corner mal renvoyé par André Onana Pape Matar Sarr s’arrache et récupère le cuire qui file directement sur Ismaila Sarr sur une position de pivaut dans la surface trompe le portier camerounais sur une frappe limpide(16e,1-0).

Les hommes de Aliou Cissé avec un bloc très compact et tactiquement bien placé ont maîtrisé les camerounais très décevants sur leurs actions offensives avec des long ballon qui finissent souvent dans les la main du portier Sénégalais.


Le Cameroun ne répond pas aux attentes et passe une fois à côté.

Les hommes de R. Song ne parvenait pas à faire la différence même quand l’équipe sénégalaise recule avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires le technicien camerounais a effectué quelques changements et essayait de mettre la pression sur une équipe Sénégalaise très regroupée et se fait surprendre à la 71e minutes pour se faire punir. Le Sénégal appuyait sur l’accélérateur et double la mise par le biais de Habibou Diallo sur un centre de Ismaila Sarr(2-0). On espère voir la fin des hostilités avec ce deuxième mais sur un relâchement de la défense sénégalaise Jean Charles Castelleto réduit le score sur un corner joué à deux à la 84e minute.
Le double ballon d’or africain, Sadio Mané scelle définitivement la victoire des siens en inscrivant son premier but de la compétition sur une service de Idrissa Gana Gueye rentré en cours de jeu à la place de Lamine camara.


Le Sénégal surclasse le Cameroun et conforte sa place de leader du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Deuxième pays a assuré sa place en huitième de finale après le Cap-Vert qui a marché sur la Mozambique 3-0 pour la dernière rencontre de la deuxième journée du poule B.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.