:: KERANOS MEDIA ::

Le double meurtre d’Aziz Dabala, danseur, et de son colocataire Boubacar Gano dit Waly, survenu à Pikine Technopole, continue de susciter une vive émotion et une intense activité judiciaire.

Selon les résultats de l’autopsie, communiqués à la famille, Aziz Dabala a reçu une douzaine de coups de couteau, entraînant son décès. Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) ont rapidement mis en place une enquête approfondie et ont déjà auditionné deux membres de la famille de la victime.

Lors de la perquisition de l’appartement où les corps ont été découverts, les éléments de la DIC ont saisi un couteau, qui pourrait constituer une pièce à conviction majeure. Des documents susceptibles d’éclairer les circonstances du drame ont également été mis sous scellés.

Par ailleurs, un témoin habitant à proximité a affirmé avoir entendu des cris dans la matinée du dimanche, renforçant les soupçons d’une altercation. Les images de surveillance des environs pourraient apporter des éléments déterminants pour l’enquête.

Si les résultats de l’autopsie ont apporté des précisions sur les causes de la mort, de nombreuses questions demeurent quant aux motivations du ou des auteurs de ce crime. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations dans l’espoir de faire toute la lumière sur cette affaire qui bouleverse la communauté de Pikine.

Le décès d’Aziz Dabala continue de susciter une profonde émotion au sein de la communauté artistique. Nombreux sont ceux qui rendent hommage à cet artiste talentueux, dont l’œuvre a marqué les esprits. Parmi les voix qui se sont élevées, celle de Coumba Gawlo Seck a particulièrement touché. Dans un témoignage poignant, cette icône du mbalax a exprimé l’admiration qu’il portait à Dabala et le vide immense laissé par sa disparition.

La douleur m’étreint suite à la triste nouvelle du décès de Aziz Dabala dans des circonstances dramatiques.
C’est une partie de nous, un membre de notre famille que nous venons de perdre.
Aziz était très proche de moi, très disponible et me considérait comme sa maman.
J’ai eu à apprécier ses talents de danseur et de chorégraphe, mais aussi ses qualités humaines, notamment sa disponibilité et son professionnalisme.
Je lui confiais le casting et la sélection des danseurs dans beaucoup de mes clips et il le faisait toujours avec le plus grand professionnalisme.
Il va beaucoup nous manquer.
J’encourage les autorités compétentes à mettre en oeuvre toutes les dispositions nécessaires pour apporter toute la lumière sur cette disparition brutale et  prendre les mesures idoines.
Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à tous les musiciens et techniciens, à toute la communauté culturelle et artistique.
Qu’ Allah dans Sa bonté et Sa miséricorde l’accueille en Son Paradis Firdawssi!


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x