:: KERANOS MEDIA ::

(Notre correspondant à Banjul) – Le Président Bassirou Diomaye Faye est arrivé ce samedi en Gambie pour une visite d’État auprès de son homologue gambien Adama Barrow. Cette visite vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays voisins.

Accueilli à sa descente d’avion par M. Barrow en personne, le chef de l’État a été ensuite conduit au Palais présidentiel pour un tête-à-tête avec son hôte. Les deux dirigeants ont eu des entretiens en tête-à-tête suivis d’une séance de travail élargie à leurs délégations respectives.

Selon des sources diplomatiques, parmi les dossiers à l’ordre du jour figurent la sécurité régionale, la relance des échanges commerciaux et une meilleure gestion des ressources en eau partagées par les deux nations. Un accent particulier devrait également être mis sur le renforcement de la coopération militaire et sécuritaire à leurs frontières communes longues de 750 km.

Le sommet devrait se conclure ce samedi par la signature de plusieurs accords de partenariat économique et sécuritaire, avant le départ du Président Faye dans l’après-midi.

Cette visite intervient quelques deux semaines seulement après l’accession au pouvoir de M. Faye, soulignant ainsi la priorité qu’accorde le nouveau régime aux relations avec ses voisins immédiats.

5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x