décembre 3, 2024
FB_IMG_1729221684294.jpg

Les récentes pluies diluviennes ont provoqué une montée des eaux sans précédent dans le nord du Sénégal, transformant de paisibles villages en vastes étendues d’eau. Le hameau de Belli Dialla, situé dans la commune d’Ogo (département de Matam), est l’un des derniers en date à subir les ravages des inondations. Les habitants, contraints d’abandonner leurs foyers, ont trouvé refuge le long de la route de Dande Mayo.



À Ndioum, la situation est tout aussi alarmante. Le débordement du fleuve Doué a déjà envahi plusieurs maisons du quartier Darou Salam. Malgré la dépassement de la cote d’alerte depuis début octobre, l’assistance tarde à venir. Les populations, livrées à elles-mêmes, tentent désespérément de contenir les eaux avec des moyens rudimentaires.



Cette catastrophe naturelle a des conséquences dramatiques sur la vie des populations : perte de biens, insécurité alimentaire, risque de maladies… Un appel urgent est lancé aux autorités et aux organisations humanitaires pour porter assistance aux sinistrés et trouver des solutions durables pour faire face à ce fléau récurrent.

Le premier ministre Ousmane Sonko a annoncé une enveloppe de 8 milliards pour venir en aide aux sinistrés. Le Président de la République sénégalais, Bassirou Diomaye Faye est attendu dans les zones ce vendredi et Samedi.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire