:: KERANOS MEDIA ::

Coupe du monde de rugby: L’Afrique du Sud l’emporte face à l’Angleterre et rejoint les All Blacks en finale

Une semaine après avoir vaincu le XV de France, les Springboks viennent au bout (16-15) en demi-finales face à l’Angleterre, samedi soir à Saint-Denis. Les sud africains , champions du monde en titre affronteront la Nouvelle-Zélande, samedi prochain, en finale de la Coupe du monde.

Sous une pluie fine bien anglaise, les Springboks ont failli glisser en demi-finales sur la pelouse détrempée du Stade de France et s’en sont sortis in extremis grâce à l’impact de leurs remplaçants en mêlée récompensés par un but longue portée d’Handré Pollard à la 78e minute.


Dans ce match de remake de la dernière finale de la coupe du monde, les Anglais qui n’ont jamais perdu un match de demi finale de coupe du monde m, ont longtemps eu l’avantage. Même s’ils n’avaient pas les faveurs des pronostics, les hommes d’Owen Farrell ont longtemps tenu tête aux champions du monde en titre, dans la foulée de leur capitaine. Omniprésent et déterminé comme rarement, l’ouvreur a inscrit tous les points de son équipe, dont un fabuleux drop de plus de 40 mètres (53e). Surtout, il n’a jamais manqué la cible face aux perches et a permis aux Anglais de faire la course en tête dès le début du match, et ce pratiquement jusqu’au terme de la rencontre. Une performance qui semblait lui promettre une place au panthéon du rugby anglais
Mais c’était sans compter sur la réaction des Springboks, bien décidés à conserver leur couronne. Très loin du niveau qui leur a permis de battre les Bleus la semaine dernière en quart de finale, les Sud-Africains ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et d’être récompensés par un essai en puissance de leur deuxième-ligne RG Snyman (69e) et, surtout, une pénalité de leur ouvreur Handré Pollard (78e). Déjà grand artisan du titre mondial de son équipe en 2019, l’ouvreur a une nouvelle fois permis aux siens de l’emporter par la précision de son jeu au pied.

Ce sera donc une affiche Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande en finale de cette Coupe du monde 2023. A la veille de ce match, on a avait assisté à une démonstration des All Blacks face à l’Argentine (44-6)


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author