:: KERANOS MEDIA ::

Habib Sy a été élu président de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, prenant ainsi la place de Khalifa Sall qui occupait ce poste.
L’information a été rendue publique par la coalition, ce mercredi.

Dans un communiqué parcouru par iGFM, elle renseigne que l’ex ministre de l’Agriculture a été élu à l’unanimité, lors de l’assemblée générale tenue hier mardi.

D’après Abba Mbaye, député proche du chef de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall a démissionné de son poste de manière volontaire.
«Khalifa Sall n’a pas été poussé à la sortie; il a cédé sa place. Il avait des raisons plus que compréhensibles. Comme vous le savez, Khalifa Sall est en tournée depuis quelques semaines. Il est donc constamment absent des programmes de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar or le président de la Conférence des leaders est censé présider ces séances», rectifie le député Abba Mbaye dans les colonnes de Les Échos.

«Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se sont entendus depuis le début pour laisser la latitude à qui veut d’être candidat à la présidentielle de 2024. C’est ainsi que plusieurs candidatures se sont déclarées tout comme celle du président Khalifa Sall. Alors, il ne peut pas continuer à occuper ce poste», a-t-il expliqué.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.