:: KERANOS MEDIA ::

Chelsea s’est imposé 2-0 face à son rival londonien Tottenham lors d’un match retard de la 26e journée ce jeudi. Les Blues ont dominé la rencontre et se sont montrés plus réalistes que leurs adversaires.

Les blues  ont pris l’avantage dès la 24e minute grâce à un but de Trevoh Chalobah. Le défenseur central a repris de la tête un centre.


Nicolas Jackson a ensuite scellé la victoire de son équipe dans les dernières minutes du match. L’attaquant sénégalais a marqué de la tête sur un coup franc repoussé par la barre transversale. Ce but porte son total à 11 réalisations pour sa première saison en Premier League, un chiffre impressionnant qui lui permet de battre le record de Didier Drogba, qui avait inscrit 10 buts lors de ses débuts avec Chelsea en 2004.

Jackson, un buteur prometteur mais perfectible

L’arrivée de Nicolas Jackson à Chelsea cet été a suscité beaucoup d’attentes. Le jeune attaquant sénégalais a rapidement répondu aux espoirs placés en lui, en se montrant décisif dans le jeu offensif des Blues. Avec ses 11 buts, il est actuellement le deuxième meilleur buteur de Chelsea en Premier League, derrière Cole Palmer, une autre recrue en provenance de Manchester City.

Malgré ses statistiques prometteuses, Jackson a également essuyé des critiques pour son manque d’efficacité. L’attaquant sénégalais a manqué plusieurs occasions franches cette saison, ce qui lui a valu les remontrances des fans de Chelsea et de certains observateurs.

Cependant, il ne faut pas oublier que Jackson n’a que 22 ans et qu’il possède un potentiel immense. S’il continue à progresser à ce rythme, il pourrait devenir l’un des meilleurs attaquants du monde dans les années à venir. Chelsea a de quoi être optimiste pour l’avenir avec ce jeune talent dans ses rangs.

En tout cas, Nicolas Jackson lui-même avoue qu’il doit progresser dans certains registres, car il pense avoir des difficultés lors d’une interview accordée à Sky Sports.

Je pense que j’aurais dû marquer plus avec les occasions que j’ai manquées. C’est bien, mais ce n’est pas ce que je voulais quand je suis arrivé : jouer la Ligue des champions la saison prochaine (les Blues sont 8es et hors-course pour une qualification en LdC). Tout arrive pour une raison et nous essayons de nous battre l’année prochaine. Même si je marquais 10 ou 15 buts, le plus important est que l’équipe soit la plus performante possible et que les supporters soient heureux. Ensuite, les buts viendront », a-t-il commenté.

J’essaie de m’améliorer chaque jour. Le plus important est d’être disponible pour l’équipe, de l’aider et de jouer. Je rate beaucoup de choses, mais j’essaie de me créer plus d’occasions et de marquer plus de buts. (…) Cette saison a été consacrée à l’apprentissage. Nous avons acquis de l’expérience. La saison prochaine, c’est sûr, ce sera mieux. Je marquerai plus de buts et je ferai plus de passes décisives. Mais je suis heureux d’être ici avec le manager qui m’aide. Nous voulons gagner autant de titres que possible pour placer Chelsea là où il mérite d’être », a-t-il ajouté.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x