:: KERANOS MEDIA ::

Kéracounda, le 07 avril 2024 – À l’instar de nombreuses localités du Sénégal et d’Afrique, Pakao a vibré au rythme de la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr) ce samedi 06 avril 2024. Dans le village de Kéracounda, situé dans commune de Kolibantang et département de Goudomp, les femmes musulmanes ont rivalisé d’élégance pour célébrer cet événement.

Deux lieux de prière, deux ambiances distinctes

La grande mosquée du quartier populaire “Soucoutoto” a accueilli une conférence animée par Oustaze Darry. Ce dernier a rappelé aux fidèles que cette nuit est “meilleure que 1000 mois” et offre à ceux qui la prient avec sincérité le pardon de leurs péchés. C’est pourquoi elle est considérée comme l’une des nuits les plus saintes de l’année pour les musulmans.

Au son de la voix mélodieuse de Soucouta Cissé, chanteur religieux originaire de Macka Pakao et accompagné par les batteurs de tablas de la famille Kounta de Sédhiou, les fidèles ont psalmodié le nom du Prophète Mohammed (PSL).



Dans le quartier “Montagne rouge”, à l’est du village, Oustaze Fodé Konté a tenu en haleine les membres du Dahira Papa Arfang Malik Diop. Initiateur de la célébration de la Nuit du Destin dans la petite mosquée du quartier depuis plus de quatre ans, il a rappelé, coran à l’appui, qu’Allah exauce les implorations des croyants les plus pieux et dévoués durant cette nuit inestimable.

Boubacar Diatta, célèbre chanteur religieux originaire de Pakao Kéréwouane, a contribué à l’ambiance fervente de cette soirée.

Un moment de spiritualité intense

La Nuit du Destin (Laylat al-Qadr) est l’une des dates les plus sacrées du calendrier musulman. Commémorant la révélation du Coran au Prophète Mohammed (PSL), elle est une occasion pour les fidèles de se recueillir, de prier et de implorer le pardon d’Allah.

Une tradition vivace

La célébration de la Nuit du Destin à Pakao témoigne de la ferveur religieuse et de la vitalité des traditions locales. C’est un moment de partage et de communion qui rassemble la communauté musulmane dans un esprit de spiritualité et de dévotion.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.