:: KERANOS MEDIA ::

La députée togolaise, Mme Mémounatou Ibrahima , a été élue ce jeudi 23 mai, Présidente du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette élection s’est déroulée lors de la session inaugurale de la 6ème législature du Parlement communautaire, tenue à Kano, une ville commerciale du nord du Nigéria.

Mémounatou Ibrahima, précédemment Vice-présidente du bureau de la 5ème législature, succède à ce poste au Sierra-léonais Sidie Mohammed Tunis. Son élection à la tête de cette importante institution régionale témoigne de la reconnaissance de ses pairs quant à son leadership, son engagement et sa vision pour l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

La nouvelle Présidente du Parlement de la CEDEAO aura pour mission de conduire cette institution vers de nouveaux sommets, en s’attaquant aux défis majeurs auxquels est confrontée la région, tels que la pauvreté, l’insécurité, le changement climatique et les migrations.

L’élection de Mme Mémounatou Ibrahima  à la présidence du Parlement de la CEDEAO marque une étape importante dans l’histoire de l’institution et ouvre la voie à une nouvelle ère d’engagement et de leadership pour l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.