Morlaye Sylla, milieu de terrain du FC Arouca, n’a pas été retenu pour jouer la CAN avec la Guinée par son sélectionneur, Kaba Diawara. Le motif de cette non-sélection serait assez lunaire : l’international guinéen (25 sélections) aurait accusé son sélectionneur et les joueurs de lui avoir volé un maillot de Vinícius Junior, offert par le joueur du Real Madrid lors de l’amical entre le Brésil et la Guinée du 17 juin dernier (4-1).
Après la rencontre, le maillot du Brésilien a disparu. Sylla, persuadé d’avoir été volé, aurait demandé que le vestiaire soit fouillé en entier, rapporte RMC Sport.
Quelques jours plus tard, Morlaye aurait été aperçu avec un maillot du Brésilien dans les réseaux sociaux. Son entraîneur lui demande alors de présenter ses excuses à tout le groupe s’il a retrouvé son maillot. Chose qu’il aurait refusé de faire.
Convoqué pour les 3 matchs suivants, Sylla a cependant vu ses relations avec Diawara se refroidir fortement après cet épisode, en témoigne sa non-convocation pour les cinq derniers matchs du Syli national.
Le joueur a déclaré, suite à sa non convocation, prendre sa retraite en équipe nationale guinéenne.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.